La levure maltée revient de plus en plus souvent dans mes recettes et je me rends compte grâce à vous qu’elle est encore confidentielle pour les non-végans. J’espère que ces présentations vous aideront à l’adopter !
🍄 C’est une matière vivante, le résultat d’une fermentation du maltose, autrement dit un champignon. Une fois séchée, elle donne ces flocons qu’on trouve dans les épiceries bio en paquet ou en vrac.
Considérée comme un complément alimentaire, elle aide au développement des bactéries qui renforcent l’équilibre intestinal.
⚕️ Nutritivement elle est très intéressante puisqu’elle est notamment source de protéines végétales, de nombreux oligo-éléments (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre et zinc), et même de B12. Attention pour les intolérants, elle n’est pas sans gluten. Elle aide à la digestion, stimule le système immunitaire…
👩🏽🍳 En cuisine, elle apporte un goût fromager très gourmand, et je l’incorpore désormais à mes sauces, houmous, et remplace même le parmesan.