Ce curry de pois chiche au lait de coco est une de mes recettes fétiches, non seulement équilibrée mais aussi tellement savoureuse!
Désormais sans gluten grâce aux médaillons de soja !
Préparez 500ml (2 tasses) de bouillon en dissolvant la marmite et la sauce soja dans de l’eau bouillante, et faites-y tremper les médaillons de soja, couverts, pour 15 minutes. Egouttez en conservant le bouillon pour plus tard.
Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, le tahini et la levure maltée. Jetez-y les médaillons de soja, mélangez bien, et faites revenir à feu moyen 5mn en mélangeant bien. Réservez.
Pendant la cuisson du soja, démarrez la préparation du curry en découpant l’oignon en lamelle et en hachant l’ail finement.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de coco et faites revenir l’oignon à feu doux quelques minutes et ajoutant un peu de bouillon pour qu’il caramélise.
Ajoutez l’ail, le curcuma, le curry et le piment et mélangez bien pendant 1mn pour libérer les saveurs.
Incorporez les pois chiches égouttés, les médaillons de soja, le lait de coco et la purée de tomate. Mélangez bien, portez à ébullition, puis couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 20mn.
Incorporez les épinards en fin de cuisson, et servez immédiatement !