Pour ce ramen au saint-jacques végétales (champignon eryngii), le curry vert et lait de coco apportent une touche thai et réhaussent les saveurs !
Réhydratez les champignons dans un bol d’eau bouillante. Pendant ce temps préparez votre bouillon et dissolvez-y la pâte de miso. Réservez.
Ecrasez l’ail et le gingembre en purée et mélangez dans une sauteuse avec la pâte de curry vert. Faites revenir 2mn dans l’huile de coco. Incorporez le bouillon, portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez et faites mijoter 5mn.
Pendant ce temps, enlevez la base et le chapeau des champignons eryngii et émincez-les. Coupez les pieds en 3 morceaux de la taille de noix de saint-jacques. Incorporez avec les champignons shiitake et faites cuire encore 5mn.
Pendant ce temps, préparez vos tempura de fleur de courgette. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Mélangez l’eau et la farine dans un bol. Trempez vos fleurs de courgette et faites frire 2mn dans l’huile chaude, puis déposez-les sur du papier absorbant.
Ajoutez l’épinard et les nouilles au bouillon et chauffez environ 3mn jusqu’à ce que les épinards soient tendres. Incorporez le lait de coco et mélangez bien.
Lorsque les nouilles sont prêtes, répartissez dans les bols, couvrez de bouillon, de champignons et de tempura de fleur de courgette. Saupoudrez d’algue nori.